mercredi 18 mai 2011

Strauss-Kahn et l'emballement médiatique

Depuis dimanche matin, la mise en accusation de Dominique Strauss-Kahn suscite un emballement médiatique où malheureusement la victime semble oubliée.
La présomption d’innocence doit évidemment toujours être défendue mais on aimerait qu’elle s’applique au même titre à tous ceux et celles qui sont arrêtés et condamnés avant d’être jugés car ils ne sont ni riches ni connus. De ce point de vue, la compassion entendue autour de DSK est plus que disproportionnée.
...
Tout ce cirque médiatique ne fera pas oublier que DSK, comme patron du FMI, participe aux politiques libérales qui défendent les intérêts des capitalistes contre ceux des exploitéEs.
Il incarne en réalité la politique que nous combattons et qui, en Europe, fait payer la crise notamment aux peuples grec et portugais. Mais l’affaire DSK ne modifie pas le programme du PS, compatible avec l’ensemble de ses candidates et candidats, incompatible avec une politique de rupture, répondant aux besoins de la majorité de la population.
Même si nous défendons la présomption d’innocence, qui est malheureusement à géométrie variable, la solidarité du NPA va en premier lieu à toutes celles qui subissent viols, agressions sexuelles, notamment en raison de leur statut d’exploitée dans le monde du travail.
L'intégralité de la publication sur http://www.npa2009.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire