mardi 28 février 2012

Communiqué du NPA TERNOIS du 28 février 2012 : Les parrainages, le NPA et le loup

Depuis le mois de juin 2011 nous sommes, avec l'aide de camarades de Paris, à la recherche de ces fameux 500 parrainages nécessaires pour présenter notre candidat Philippe Poutou à l'élection présidentielle de 2012.
Un travail fastidieux et sans relâche nous a permis de décrocher une douzaine de « promesses » de signatures dans les petites communes du Pas-de-Calais.
Cependant suite à la pression, exercée sous forme de visites des représentants du Parti Socialiste souhaitant récupérer des parrainages pour François Hollande ( alors qu'il n'en a nullement besoin), certains de ces maires se sont rétractés.
Nous dénonçons cette manœuvre et la qualifions d'anti-démocratique alors que Martine Aubry se félicitant de la réussite des primaires socialistes insistait sur le « formidable élan démocratique » qu’elles constituaient. Aujourd'hui nous avons un peu l’impression que la démocratie est à géométrie variable.
Est-il légitime ou non que notre courant politique puisse proposer ses idées, défendue tout le long de l'année, lors de l'élection présidentielle ?
Nous appelons les responsables du PS du Pas-de-Calais à ne plus faire obstacle à nos recherches et à n'exercer aucune forme de pression sur les élus prêts à nous donner leurs signatures.
Nous ne leur demandons rien, juste de ne pas nous mettre des bâtons dans les roues.
Il est clair que nous ne lâcherons pas et que nous mettrons toutes nos forces dans la dernière ligne droite de cette tâche et appelons les maires à faire preuve de courage et d'esprit démocratique.
Nous sommes confiants et irons jusqu'au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire