mercredi 14 décembre 2011

Le comité NPA du Ternois soutient les luttes des élèves et professeurs du Lycée Albert Châtelet !

Les sujets de désaccords et de mécontentements sont aujourd’hui très nombreux dans l’Education nationale : suppressions massives de postes, dégradation des conditions de scolarisation des élèves, conditions de travail de plus en plus difficiles pour l’ensemble des personnels... autant de mesures qui ne sont pas au service de la réussite de tous.
Les élèves du Lycée Albert Châtelet de Saint-Pol sur Ternoise ainsi que leurs professeurs en font les frais aujourd’hui mais ne se résignent pas, bien au contraire.
Le comité NPA du Ternois apporte tout son soutien aux lycéennes et lycéens qui luttent pour la remise en place de leur bac blanc dans toutes les matières.
La mise en application, par la directrice de cet établissement, du décret du rectorat est la principale cause de l'annulation de cette épreuve.
En effet, ce fameux décret obligerait 5 enseignant(e)s à effectuer des heures supplémentaires non-rémunérées, ce que nous dénonçons et condamnons. C'est pourquoi nous soutenons également le corps enseignant qui boycotte la réalisation de ces épreuves.
Nous pensons qu'il est nécessaire et même primordial, pour que ni les professeurs, ni les élèves ne soient pénalisés, de converger les luttes et d'appeler à l'annulation de ce décret.
Enseignant(e)s, élèves, parents d'élèves, syndicats, mouvements lycéens, organisations politiques, … pour la réussite de toutes et tous et de meilleures conditions de travail :
EXIGEONS LE RETRAIT DE CE DECRET !!!

Nous restons à la disposition de chacune et chacun, nous sommes ouverts à toute proposition [de discussion] pour l'organisation d'actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire