jeudi 5 janvier 2012

Présentation des Voeux 2012 (mer 04 jan 2012)

[Extrait]
...
Le renflouement des banques, les cadeaux fiscaux aux grandes entreprises et aux plus riches alors que les budgets du social, de l'éducation, de la santé ont été fortement réduits proportionnellement aux besoins réels de la population..
Alors que les salaires et les retraites ne permettent plus de vivre dignement, alors qu'on licencie à tour de bras malgré les subventions, alors que la précarité est devenu banalité, sous le prétexte de la crise on tente de dégrader encore plus nos acquis sociaux et conditions de travail bien que nous n'en sommes pas responsables.
...
Les réponses aux crises sociales et écologiques proposées par les partis traditionnels ne répondent en rien aux exigences et aux réels besoins de la population.
Rien d'anormal, même plutôt logique.
Ces politicards sont coupés de la réalité, ne connaissent pas la précarité, ils sont en total décalage avec notre société.
...
De Sarkozy à Hollande en passant par Le Pen et Bayrou, aucune ni aucun ne s'attaque à la vraie source du problème, le CAPITALISME.
La seule réponse est la destruction de ce système inégalitaire, injuste socialement et irresponsable écologiquement.
...
C'est dans ce sens qu'oeuvre le Nouveau Parti Anticapitaliste, le NPA et ses militantes et militants regroupés en comités comme le nôtre, le comité NPA du Ternois.
Une section qui a vu le jour officiellement lors de la création du NPA en 2009 mais qui s'est construit petit à petit à partir de septembre 2008.
3 ans de militantisme acharné, en passant par les rassemblements comme lors du 1er Mai 2009 devant La Poste d'Auxi, ou comme cité précédemment contre l' « austérité de Fillon » en novembre 2011 devant l’Hôtel de ville d'Auxi, contre le nucléaire, la loi Besson, le FN, en solidarité avec les luttes des pays arabes à Arras, toutes les manifs à Arras, à Lille, à Calais, à Chauny dans l'Aisne, à Auchel, à Bruxelles au camp des « No Border ».
Mais aussi pendant le mouvement contre la réforme des retraites avec les blocages, les péages libres, le ralentissement du trafic avec diff' de tracts à Saint-Pol sur Ternoise, l'organisation de la votation citoyenne contre la privatisation de La Poste en 2010 qui aura connu un succès édifiant auprès des auxiloises et auxilois, la tenue d'un stand à Auxi, à Bruay, l'aide à l'organisation de la manif des lycéennes et lycéens des lycées Albert Châtelet et Pierre Mendés France de Saint-Pol sur Ternoise...
...
Tout cela qui est beaucoup et si peu à la fois n'aurait pu se réaliser sans militantes et militants, sans l'implication de toutes et tous dans ces initiatives et dans ces actions, chacune et chacun à son niveau bien sûr.
...
La répartition des richesses, elle ne va pas venir toute seule, il va falloir l'imposer et pour cela il faut un maximum de citoyennes et de citoyens, qui s'engagent, qui s'impliquent dans les luttes, qui les aident ou qui les soutiennen.
Mes vœux pour 2012, auxquels j'associe bien évidemment l'ensemble des camarades du comité, sont bien sûr en premier lieu l'éjection de Nicolas Sarkozy de son siège Président.
Lors des élections présidentielles de 2012 la droite doit se prendre une claque magistrale.
Bien sûr le challenger Hollande n'apportera aucune réponse radicale contre ce système et la menace du nationalisme, repris tour à tour par tous les candidats de droite comme gauche ou du centre, est bien présente, omnisciente et tout cela profite bien entendu au parti le plus destructeur d'acquis sociaux, le Front National.
...
Avant de terminer je souhaiterai aussi apporté le soutien du comité à Xavier Mathieu jugé et condamné à payer une amende de 1000à 1500 euros pour non-soumission à un fichage ADN. Notre camarade Philippe Poutou était présent tout à l'heure à Amiens pour le soutenir ainsi qu’Éva Joly, Mélanchon et Nathalie Arthaux.
Alors nos vœux pour cette année 2012 sont plus des vœux d'espoir, des vœux de lutte contre le capitalisme, de combat du racisme, de batailles écologistes, plus que des vœux électoralistes.
Il est temps chers camarades et amis que le peuple s'émancipe et cela est mon vœu le plus cher.
Une population émancipée, une société libérée du capitalisme, écologiquement et socialement juste et responsable.
Mes vœux pour 2012, que l'on sorte du capitalisme et le plus tôt sera le mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire