jeudi 19 janvier 2012

Communiqué du NPA TERNOIS : Le NPA du TERNOIS soutient les salariés d'Herta dans leur lutte !

Les salarié(e)s d'Herta à Saint-Pol-sur-Ternoise sont en grève ces jeudi et vendredi à l'appel des syndicats CGT et UNSA.
Ils réclament une augmentation de 3,5% des salaires qu'ils souhaitaient déjà pour le 1er Janvier 2012.
Que ce soit pour le gaz, l'électricité, les complémentaires de santé, la grande distribution et tant d'autres, le passage à 2012 à connu son lot de hausses des prix. Ces nouvelles augmentations se cumulent avec toutes celles de l’année 2011 et ont pour conséquence première l’effondrement de notre pouvoir d’achat, rendant encore plus difficiles les fins de mois pour salarié(e)s, retraité(e)s, jeunes et chômeur(se)s.
S'ajoute à cela pour les salarié(e)s d'Herta (enfin se soustrait plus exactement car il s'agit bien d'une baisse pour le coup) : le montant de la participation aux bénéfices sera cette année inférieur de 50 % par rapport à 2011.
Nous soutenons et encourageons pleinement leur lutte qui est la seule voie pour la satisfaction de leurs revendications.
A l'image des travailleur(euse)s d'Herta nous devons toutes et tous lutter, nous mobiliser pour 300 euros net en plus et un SMIC à 1600 euros net, pour un emploi, pour toutes et tous.

Pour tout contact npa.ternois@live.fr 06 65 57 34 84

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire